Natif de Digne-les-Bains en France, Guillaume Geny découvre la guitare sous son angle le plus populaire à travers l'accompagnement. Il développe ainsi son ouverture vers différentes approches de la musique avant d'intégrer une formation de guitare classique au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Manosque . Après un perfectionnement au Conservatoire d'Aix en Provence, il intègre l'HEMU – Haute École de Musique de Lausanne en 2015 où il réalise un Bachelor of Arts, un Master en Pédagogie musicale ainsi qu'un Master en Interprétation musicale. Il se forme notamment auprès de Serge Nigon, Arnaud Sans, Cécile Lê Duy, Alberto Vingiano, George Vassilev, et agrémente son expérience auprès d'autres grands guitaristes tels qu''Alberto Ponce, Roland Dyens, Alex Garrobé, Marco Socias, Zoran Dukic.

Passionné par la recherche du son à la guitare et sa relation avec les autres instruments, il contribue au développement du répertoire pour son instrument par la composition et la transcription. La médiation de la musique prend également une grande place dans ses projets artistiques. En parallèle il est amené à enseigner dans des conservatoires et des écoles de musique en France puis en Suisse où il est actuellement en poste au Conservatoire de Lausanne et à l'EMVR site de Savigny.

Lauréat de plusieurs concours internationaux en Europe comme le Concours International de musique espagnole d'Albi en France ou encore le Concours International de guitare classique de Versoix en Suisse, il se produit régulièrement en concert solo ainsi que dans plusieurs formations de musique de chambre, notamment avec le Quatuor Tastiera, le Trio Reynold et le Duo64.

Guillaume Geny -
Concertiste, Professeur, Compositeur